Femmes et Cancer

J’anime un petit groupe de 5 femmes atteintes d’un cancer au sein de l’association Equilibre 66 qui est un lieu d’accueil pour les séniors mais aussi pour pour des femmes malades du cancer.

Renseignez vous : equilibre66.com

L’hypnothérapie utilise l’hypnose ou l’auto-hypnose – mais peut également faire appel à différentes techniques de relaxation et de visualisation – afin d’améliorer le bien-être ou d’inhiber des sensations physiques comme la douleur, le froid ou l’engourdissement.

L’hypnose est considérée comme une thérapie complémentaire utile pour la réduction de la douleur chez les patients cancéreux et elle est principalement utilisée dans les domaines suivants : l’anxiété, l’insomnie, la gestion de la douleur et les troubles psychosomatiques, c’est-à-dire, les maladies liées au stress.

Au total, 18 essais menés sur l’hypnothérapie chez les patients atteints de cancer ont apporté des résultats. Les résultats des interventions d’hypnothérapie pour traiter les nausées et vomissements d’anticipation (ANV) au cours des procédures médicales montrent qu’une réduction significative des nausées a été observée dans six études, une réduction des vomissements dans cinq études et une réduction de l’usage d’antiémétiques dans un seul de ces essais.

Parmi les études consacrées aux douleurs liées au cancer, huit ont montré une réduction significative de la douleur, tandis que sept autres ont également montré une diminution de l’anxiété ou de l’anxiété liée à la douleur lors de la comparaison des groupes d’hypnothérapie avec les groupes témoins. En ce qui concerne les autres symptômes liés au cancer, une étude a montré une augmentation de la perception de ses propres compétences dans le groupe d’hypnothérapie.

Généralement, l’hypnothérapie est considérée comme une modalité de traitement sûre. Cependant, les effets indésirables signalés comprennent des maux de tête, des vertiges, des nausées, un sentiment de panique et la « création » de faux souvenirs. Elle implique donc des risques particuliers pour les personnes atteintes de certains types de maladies mentales comme la schizophrénie ou la démence.

J’anime un petit groupe de 5 femmes atteintes d’un cancer au sein de l’association Equilibre 66 qui est un lieu d’accueil pour les séniors mais aussi pour pour des femmes malades du cancer.

Renseignez vous : equilibre66.com

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s