J’ai commencé à me former à l’ergothérapie. L’ergothérapie est un métier paramédical axé sur la rééducation, réadaptation des personnes dans un but de préserver l’autonomie, l’indépendance de ses personnes dans leur environnement quotidien, social.
Au cours de mon exercice en tant que rééducatrice, je me suis aperçue que la douleur, la maladie, le handicap étaient souvent liés et ou influencés par le stress, par des chocs affectifs ou par des chocs post traumatiques.
J’ai commencé à me former à la sophrologie puis quand le diplôme universitaire de la faculté de médecine de Toulouse s’est ouvert aux professionnels paramédicaux, je me suis formée à l’hypnose.
J’ai trouvé dans la pratique de l’hypnose un outil exceptionnel, magique qui permet de soulager les maux et les mots des adultes, mais aussi des enfants.
L’hypnose fait partie des thérapies brèves, elle s’associe à d’autres thérapies brèves telles que les MAPS (dérivés de l’EMDR) « Mouvements alternatifs pluriels », thérapie solutionniste , PNL H etc.
Je continue à me former à toutes ses thérapies car je suis convaincue du bien fait de celles-ci.
Diplôme d’ERGOTHERAPIE
Formation de Sophrologie
DU D’Hypnose Médicale ( Faculté de Médecine de TOULOUSE)
Diplôme de Praticienne en Hypnose Ericksonniene (Formation IMETHO Toulouse)
Diplôme en PNL H (Formation ARCHE Paris)
Certificat du CFHTB Confédération Francophone d’Hypnose et Thérapies Brèves (attribution pour plus de 300 h de formations et rédaction d’un mémoire)
DU de second degrés d’Entretien Motivationnel ( Faculté de Médecine de Montpellier – Nîmes )
Formation MAP (Mouvement oculaire alternatif EMDR) ( Formation Hypnosium Biarritz)
Formation MBSR (Méditation en pleine conscience)
Formation Thérapie narrative ( IFOD)
Ma mère vient de subir une amputation d un membre inférieur. Elle souffre énormément et je voudrais savoir si l hypnotherapie peut la soulager ?
Merci pour votre retour. Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
Bonjour,
C’et avec beaucoup de retard que je vous réponds et je m’en excuse. Bien sûr l’hypnose pourrait la soulager. L’hypnose fonctionne bien sur les douleurs, en particulier les douleurs du membre fantôme.
Bien à vous
J’aimeJ’aime